Comment ne pas pleurer et garder son calme pour un mariage sous contrôle ?

Un mariage, c’est excitant, oui, surtout pour la mariée et le marié. Mais ces astuces vous permettront de ne pas pleurer. En fait, personne ne mérite de pleurer et de sortir avec un maquillage flou sur toutes les photos. Une larme ou deux, c’est bien, mais si vous perdez le contrôle, les visages enregistrés seront terribles. Il est donc préférable de profiter du mariage, d’être ému, mais d’avoir quelques trucs dans sa manche pour se retenir et ne pas pleurer. Voici 5 conseils faciles à mettre en pratique et qui vous permettront de ne pas tuer le photographe de la cérémonie en pleurant. Ne laissez pas votre nervosité vous contrôler, soyez responsable du moment où les larmes coulent. La bonne chose est que vous pouvez vous entraîner sur des films et des moments émouvants.

1. Entraînez-vous !

Lisez et relisez vos vœux et les moments importants du mariage. Si vous vous entraînez, dans le moment réel, il y a moins de chances que l’émotion prenne le dessus et que vous vous perdiez. Vous pourrez alors parler bien et naturellement.

2. Faites attention à votre environnement

Une bonne astuce consiste à détourner l’attention de vos émotions et à la placer autour de vous. Dès que les rideaux s’ouvrent et que vous apparaissez, jetez un coup d’œil autour de vous, regardez les invités, les décorations, le marié. Le fait de regarder d’une manière naturelle diminue les chances d’être pris par les nerfs de l’entrée. N’oubliez pas de marcher sans tomber.

3. Pensez à des phrases valorisantes

Il y a certaines pensées qui nourrissent la force. Repensez à ce qui vous donne de la force, quelque chose comme “vous pouvez le faire”. Pensez à des choses qui vous font vous sentir mieux.

Une chose très importante est de n’avoir que de bons moments avant le mariage. Essayez de vous détendre, d’écouter et de penser à des choses positives.

4. Écoutez les chansons avant la cérémonie

Pour que les chansons ne suscitent pas en vous une émotion incontrôlée, écoutez-les d’abord. Plusieurs fois, jusqu’à ce que cela devienne courant et même nauséabond pour vous. Les chansons sont de puissants déclencheurs d’émotions.

5. Faites preuve de bonne humeur

Plus belle qu’une mariée émotive, est une mariée pleine d’humour. Faites des blagues, utilisez des surnoms amusants, rappelez-vous des moments amusants. En plus de faire rire tout le monde, vous vous sentirez plus léger.