Quelle lingerie porter sous sa robe de mariée ?

Choisir la bonne robe de mariée peut être délicat, mais choisir ce qu’il faut porter en dessous peut l’être encore plus. Grâce aux superbes robes bustier, dos nu et décolleté, choisir des sous-vêtements devient plus difficile encore. Cependant, il n’est pas impossible de choisir des sous-vêtements qui ne se voient pas quand il ne le faut pas, mais qui apportent à votre buste le soutien dont il a tant besoin et vous aident à afficher vos courbes.

Parce que vos soutiens-gorge habituels ne feront pas l’affaire, nous avons dressé une liste des sous-vêtements adaptés à tous les types de robes de mariée.

Les robes sans bretelles

Les robes sans bretelles sont les préférées des mariées. Dans ce cas de figure, optez de préférence pour un soutien-gorge long. Il est attaché à un corset qui offre plus de soutien et empêche le soutien-gorge de glisser. Les autres alternatives sont les bonnets moulés et les soutiens-gorge à coller directement sur la peau.

Les vêtements dos nu

Pour soutenir votre poitrine dans une robe dos nu, portez un soutien-gorge dos nu ou demandez à votre styliste de coudre un rembourrage dans la robe. Les soutiens-gorge adhésifs sans bretelles et dos nu sont également de bonnes options pour les femmes ayant une petite poitrine. Les bonnets en silicone conviennent mieux aux robes à décolleté plongeant et aux dos décolletés. Les mariées à forte poitrine peuvent trouver les bonnets adhésifs inconfortables. Elles peuvent, soit faire coudre les bonnets dans leurs robes, soit demander à leur styliste d’évider l’arrière de leur soutien-gorge.

Les robes à corset

L’avantage de porter une robe corset est que vous n’avez pas besoin de vous soucier du type de soutien-gorge qui ira avec la robe, car sa partie supérieure agit elle-même comme un soutien-gorge. Vous pouvez demander à votre styliste d’inclure des coussinets personnalisés dans la robe corset plutôt que d’opter pour des soutiens-gorge rembourrés.

Les robes à décolleté plongeant

Bien que rien ne puisse égaler la sensualité des robes à décolleté plongeant, vous ne pouvez pas porter votre soutien-gorge habituel sous celles-ci. Les mariées portent généralement des bodys décolletés sous les robes qui ont un décolleté plongeant. Mais si le décolleté est extrêmement bas, il se peut que vous ne trouviez pas non plus le bon body. Dans ce cas, vous pouvez demander à votre styliste d’ajouter des bonnets intégrés à la robe et utiliser du ruban adhésif de mode pour maintenir la robe le jour J.

Les robes à col bénitier

La plupart des robes dos nu s’accompagnent de décolletés. Pour ces robes, vous avez besoin d’un bon soutien-gorge convertible ou sans bretelles. Le problème avec les soutiens-gorge convertibles est qu’ils ne donnent pas tous le bon soutien dont vous avez besoin pour éviter que les bretelles ne glissent. Trouvez-en donc un qui vous va bien.

Les robes à épaule dénudée

Contrairement aux robes licou, les robes à une épaule ont un décolleté plus haut. Elles conviennent donc parfaitement aux soutiens-gorge sans bretelles ordinaires. Lorsque vous achetez un soutien-gorge sans bretelles, choisissez-en un qui est légèrement plus serré que votre soutien-gorge ordinaire, car il doit compenser l’absence de bretelles et fournir un soutien ample. Mais veillez à ce qu’il ne vous mette pas mal à l’aise et ne donne pas à votre robe un aspect peu attrayant.

Les robes sirène

Une robe sirène est une robe qui épouse votre corps de la poitrine au genou, puis s’évase. Les mariées préfèrent ce type de robe car il leur permet de mettre en valeur leurs courbes harmonieuses. Il est indispensable de porter des vêtements moulants sous les robes de sirène pour atténuer les bourrelets indésirables et cacher la ligne de culotte.

Les robes boules

Les robes boules sont également extrêmement populaires parmi les mariées. Ces robes sont évasées sur toute la longueur de la taille. Avec ce type de robe, vous n’avez pas à vous soucier des lignes de culotte visibles. Si vous êtes à l’aise avec le port de bas et de corsets tout au long de la journée, les robes boules sont parfaites pour vous.

Les robes décolletées

Lorsqu’il s’agit de robes décolletées, les mariées peuvent porter un bustier en dessous. Contrairement à un soutien-gorge sans bretelles, un bustier ne glisse pas vers le bas, ce qui vous permet de bouger librement et de profiter de votre journée spéciale. Il donne également à votre poitrine une forme flatteuse.

Les robes fourreau

Les robes fourreaux sont les plus élancées de toutes les robes de mariée. Choisissez des sous-vêtements qui sont sans couture sous votre robe. Les soutiens-gorge peuvent être visibles sous une robe fourreau, alors faites coudre des bonnets dans votre robe ou portez un soutien-gorge autocollant. Vous pouvez également porter des sous-vêtements en dentelle s’ils sont sans couture.

La vérité, c’est que les mauvais sous-vêtements peuvent ruiner l’apparence de votre robe de mariée. Aucune mariée ne veut se voir dans une robe avec des bretelles, des bosses ou des lignes visibles sur ses photos de mariage. Mais ce que vous portez sous votre robe de mariée est un choix personnel. Veillez à choisir des sous-vêtements qui vous donnent confiance et vous mettent à l’aise. Faites attention lorsque vous achetez des sous-vêtements, car les enjeux sont élevés lorsqu’il s’agit de lingerie de mariage.