Tradition de mariage : la pièce montée avec des figurines personnalisées

La pièce montée de mariage

Un gâteau de mariage sans ces figurines classiques des mariés sur le dessus n’est pas un gâteau de mariage, n’est-ce pas ? Ils sont un charme, donnent une touche à la fête et sont devenus une tradition.

Et comment sont fabriquées ces jolies petites figurine ? Ils sont en biscuit et aujourd’hui, de plus en plus, la créativité domine, faisant s’échapper les traditionnels et montrant des grooms amusants.

Types de modélisation des figurines

La porcelaine froide est une pâte à modeler fabriquée à partir d’amidon de maïs, de colle à porcelaine froide, de conservateurs et de vaseline. Cette pâte peut être fabriquée à la maison, mais il existe des pâtes toutes prêtes que l’on peut acheter.

  • La porcelaine froide est une technique artisanale et doit être réalisée par les mains talentueuses d’un artisan. Et beaucoup sont si bien faits qu’ils impressionnent.
  • La créativité est importante dans tout segment artistique. Et nous pouvons trouver des mariés en porcelaine froide très cool et amusants qui donneront certainement une touche spéciale à la fête de mariage.
  • Les mariés drôles, avec des expressions amusantes, des caricatures, sont très cool dans le gâteau.

Les traditionnels sont également toujours les bienvenus. Vous pouvez également trouver des gâteaux biscuits pour les célébrations de mariages et de débutants. Comment les trouver ? Les artisans spécialisés dans la porcelaine froide se trouvent facilement sur les moteurs de recherche Internet.

Jouer avec les mariés

Nous avons vu des mariés en biscuit de différents thèmes. Le marié portant l’uniforme de l’équipe de football pour laquelle il est supporter, par exemple. Ou encore les mariés dans un bain moussant ; accompagnés de leurs chiens de compagnie ; la mariée ballerine ; à vélo ; bronzés sur des chaises de plage ; avec une bouteille de champagne à la main, etc., bref, de nombreuses variations selon la volonté des couples.

Une innovation intéressante est celle des mariées avec des robes en tissu. Les artisans confectionnent de délicates robes en tissu et les mariées sont encore plus belles. Cela montre à quel point ce petit détail, que sont les mariés en porcelaine froide, est apprécié dans la décoration du gâteau de mariage.

Un peu d’histoire

L’histoire de la porcelaine froide a commencé vers le 18 ème siècle, en France, où les Français produisaient une porcelaine à l’éclat velouté. Pour perfectionner la technique, ils ont commencé à chercher des matériaux qui pourraient être mélangés à la pâte de porcelaine pour créer de meilleures pièces. Et cette recherche de perfectionnement de la pâte ne s’est pas arrêtée jusqu’à ce que des artisans d’Europe et d’Amérique latine obtiennent un mélange qui donnait à la pâte une certaine malléabilité, qui est devenue connue sous le nom de porcelaine froide. C’est ainsi que la porcelaine froide est née et que nous la connaissons aujourd’hui. En terres brésiliennes, la porcelaine froide est arrivée en force dans les années 1980 et a été très bien accueillie sur le marché. Aujourd’hui, c’est une technique très demandée et rentable pour les artisans, qui font payer l’art du moulage et les détails de ces mignonnes petites figurines qui embellissent encore plus les occasions et les événements.